Méthode de travail

Premier contact Présentation
du plan
Etude de la
réalisation
du plan
Présentation
des offres des
entrpreneurs
avec proposition
Livraison
Inventaire
des désirs
Elaboration
du plan détaillé
Détails
techniques
Suivi de la
réalisation
Suivi de
l’entretien
Inventaire
du terrain
Elaboration
des détails
Demandes
d’offres aux
entrepreneurs
Instructions
concernant
la gestion
Recherches
historiques
Proposition
de plantations
Comparaison
qualité / prix des
entrepreneur
s
Avant-projet
du plan
Plan d’action

Premier contact

En plus de vouloir vous présenter le travail et la méthode de Slager Groenadvies, nous voulons aussi goûter à l’atmosphère du terrain et de son environnement. Nous prendrons aussi le temps d’échanger des idées avec vous de façon informelle au sujet de vos désirs et de votre façon de voir les choses, afin de vous soumettre l’offre la mieux adaptée à votre profil. En dernier lieu, nous vous ferons part de notre propre vision. Si tout cela vous convient, nous pourrons passer aux accords relatifs à la réalisation et aux frais.

• Inventaire des désirs
• Inventaire du terrain
• Recherches historiques
• Avant-projet du plan • Plan d’action

Slager Groenadvies s’occupera ensuite de la réalisation d’un avant-projet pour votre jardin. Pour ce faire, il faut d’abord disposer d’un bon inventaire du terrain. Pour réaliser un avant-projet qui soit le plus adapté possible, les dimensions et l’emplacement des bâtiments doivent être notés, ainsi que l’emplacement des arbres adultes et des autres éléments. S’il y en a l’utilité, nous ferons aussi des recherches historiques. A la domaine près de Århus (entre autres), cette approche a largement enrichi le projet. En dernier lieu, nous établissons un plan d’action afin de vous fournir un bon aperçu des éléments nécessaires à la réalisation du projet.

Présentation du plan

Le résultat des recherches et de l’avant-projet est étudié en détails avec vous. Nous vous offrons le plan sous forme de carte. Sur cette dernière, vous pourrez discerner les formes et les éléments proposés, ainsi que la cohérence du design. De plus, vous pourrez vous faire une idée de l’ambiance recherchée grâce aux photos et croquis que nous mettrons à votre disposition. Sur place (à l’extérieur), nous vous fournirons également des informations concernant le plan. Celles-ci vous permettront d’imaginer le résultat avec plus de précision. Finalement, nous discuterons du plan d’action et conclurons des accords pratiques, si vous croyez aussi en la qualité du plan. Nous pourrons également discuter plus amplement des détails du plan tels vos goûts en matière de matériaux, de coloris des plantations, etc.

• Elaboration du plan détaillé
• Elaboration des détails
• Proposition de plantations

Nous élaborons le plan à partir des renseignements que vous nous fournissez. Ceux-ci peuvent par exemple concerner l’apparence des revêtements des chemins et les transitions entre les divers éléments. Nous détaillons toutes les constructions et préparons bien évidemment un plan d’assortiment pour les plantations.

Etude de la réalisation du plan

Durant cette entrevue, nous vous fournissons un aperçu détaillé du plan par le biais des dessins que nous aurons créés. Pour le plan des plantations, nous utilisons également une multitude de photos afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise du résultat. Après avoir intégré vos desiderata au plan, la vraie réalisation peut commencer.

• Détails techniques
• Demandes d’offres aux entrepreneurs
• Comparaison qualité/prix des entrepreneurs

Pour qu’un entrepreneur puisse vous soumettre une bonne offre, tout doit être clair. Une description claire du résultat et de la qualité désirée évite aussi des surprises pendant la phase de réalisation. Voilà pourquoi il est nécessaire d’élaborer le plan avec une grande précision. Cela s’applique également si, comme nous, vous travaillez souvent en équipe à la réalisation d’un plan visant à obtenir le plus beau des parcs. A partir des entrevues, des offres techniques et des offres de prix, le meilleur entrepreneur est choisi. Pour ce faire, plusieurs entrevues sont souvent nécessaires.

Présentation des offres des entrepreneurs avec proposition

Le résultat des entrevues avec les différents entrepreneurs sera étudié avec vous. L’offre finale sera alors étudiée avec l’entrepreneur afin d’arriver à des accords pratiques définitifs.

• Suivi de la réalisation
• Instructions concernant la gestion

Lorsque l’entrepreneur se sera mis au travail, nous maintiendrons avec lui un contact intensif afin de nous assurer que la qualité escomptée soit maintenue. Nous répondrons à ses questions et résoudrons ensemble les problèmes techniques et pratiques. Entre temps, nous mettrons aussi sur papier les instructions pratiques concernant la gestion.

Livraison

Le moment est enfin arrivé : le jardin est prêt. Mieux, il peut commencer à grandir. Nous pouvons maintenant tous lever notre verre à cet événement.

Suivi de l’entretien

Le jardin va maintenant grandir et se développer. Parce que tout comme vous, nous voudrions que le résultat escompté soit atteint dans 5 à 10 ans, nous ferons régulièrement un tour dans le jardin en compagnie de votre jardinier afin de le suivre et de lui suggérer d’ultérieurs perfectionnements.